En sophrologie comme en hypnose, nous nous servons beaucoup de la visualisation. A quoi servent les visualisations ? En fait, au niveau de notre cerveau, le fait de visualiser une image créait dans un premier temps une « réalité vibratoire ». Plus nous visualisons la même image ou la même scène, plus le sillon se creuse et devient une possible réalité. La visualisation ou l’anticipation d’une peur agit de la même manière, donc attention à nos pensées…
Parfois, certaines personnes me disent avoir de la difficulté voire une incapacité totale à visualiser des images. Qu’à cela ne tienne, nous n’avons pas tous les mêmes canaux de prédilection. D’autres chemins sont possibles telle la sensation du ressenti… Visualiser une eau qui coule sur notre corps, ressentir la sensation de cette eau agréable et à bonne température, percevoir le clapotis de cette eau, sentir les molécules odorantes de cette eau…Nous sommes tous des êtres de sensations ayant de multiples sens, servez-vous de vos canaux préférentiels pour vous relier aussi intimement que possible à votre être profond, imaginez le chemin que vous souhaitez emprunter pour votre existence. Chaque jour, répéter ces mêmes images, idées, sensations pour que votre cerveau puis votre corps s’habituent à cette réalité virtuelle jusqu’à en faire l’expérience dans la matière comme si vous ouvriez des portes, que pour diverses raisons de votre histoire de vie vous aviez jusque là tenues closes. S’autoriser à devenir intrinsèquement soi de manière plus dense. Une vie humaine n’est qu’un souffle à l’échelle de l’univers.
Je vous souhaite de belles respirations libératoires de tous carcans, de belles sensations inspirantes pour vos existences.
Patricia